ACVG

Gymnastique rythmique

Centre régional de performance en gymnastique rythmique

Lancé en 2013 par Chantal Patriarca, à la tête de la subdivision de la GR à l’ACVG, le Centre cantonal de gymnastique rythmique est devenu un Centre régional de performance (CRP) soutenu par la Fédération suisse de gymnastique en janvier 2017. Il regroupe une sélection des gymnastes les plus talentueuses provenant des sociétés formatrices du canton (GR Lucens, SFEP Bex et Mies). Les entraînements ont d’abord été conduits par Joanie Ecuyer-Coquoz puis par Tania Da Mota (entraineur-cheffe ad interim.), jusqu’à l’arrivée de la nouvelle entraîneur-cheffe, Maria Pilar Balado Rubio, le 1er octobre 2017.

Les gymnastes s’entraînent au sein de leur société respective de manière à entretenir la collaboration ainsi qu’en groupe le mercredi à Puidoux, le vendredi au Gymnase de Morges et le week-end (3 samedis sur 4 et 1 dimanche par mois).  Le Centre est à la recherche d’une salle où centraliser ses activités.

 
Pour en savoir plus sur le CRP, articles à consulter:

– Création du Centre cantonal vaudois de GR, article dans la revue GYM de décembre 2013 (pdf, 37 Mo)
– Développement d’un Centre régional de performance de GR, article dans la revue GYM de septembre 2016 (pdf, 32 Mo)

 

Les gymnastes vaudoises des cadres nationaux juniors et seniors

Entraînée par Iliana Dineva et  Elena Cornu à Macolin, Jasmin Frieden est membre du cadre national senior depuis août 2015 et est « titulaire » dans l’ensemble national. Au cadre national junior depuis 2016, Salomé Bondallaz est entraînée par Aneliya Stancheva au CRP Bienne. Pour en savoir plus sur leur palmarès, consultez le site de la Fédération suisse de gymnastique.

Jasmin Frieden (2000)
FSG Lucens

Salomé Bondallaz (2003)
FSG Lucens