ACVG

Prévention des abus sexuels

jeudi 16 novembre 2017 de 19:00 à 21:30

Public cible : Moniteurs de plus de 18 ans, responsables de sociétés
But du cours : Réfléchir sur ce que sont les abus sexuels, comment réagir lorsqu’un enfant se confie à un responsable sur un abus qu’il subit, adapter notre attitude d’adulte face aux enfants qui nous sont confiés. Cours donné en collaboration avec la Fondation MIRA.

Délai d’inscription : 05.11.2017
Prix membre : Membre ACVG 20.- ; non-membre 40.- frs
Contact : manon.felix@acvg.ch
Direction du cours : Manon Félix, responsable formation ACVG
Programme : Enseignement par un psychologue de la fondation MIRA, réflexion et travail en groupes.
Matériel à prendre avec soi : Bloc-note et de quoi écrire, carnet de formation FSG
Assurance :
Durant leur activité de moniteurs FSG, les moniteurs déclarés comme membres FSG actifs sont couverts par la Société coopérative Caisse assurance de sport de la Fédération suisse de gymnastique (CAS FSG) contre la responsabilité civile, les bris de lunettes et les accidents.

Il va de soi que la responsabilité civile des moniteurs envers les gymnastes et envers des tierces personnes est également assurée. Les non-membres FSG ne sont pas couverts et doivent être au bénéfice d’une assurance couvrant les accidents non-professionnels.

Cette annonce tient lieu de convocation, les participant(e)s ne sont pas convoqué(e)s personnellement. Pour toute autre question administrative, veuillez-vous référer aux Conditions générales des cours ACVG que vous trouverez dans le formulaire d’inscription.

 

Prévention des abus sexuels
ch. de Maillefer 35, 1052 Le Mont-sur-Lausanne