Gymvaud

Gymnastique Générale

Cette subdivision regroupe tous les gymnastes qui ont choisi de ne pas se spécialiser dans la gymnastique et danse, l’aérobic,  les agrès ou l’athlétisme. On y retrouve tous les âges entre 7 et 35 ans, ainsi que diverses disciplines comme l’allround, l’uni hockey ou le volleyball.

Jeunesse 7-16 ans

Actuellement, cette subdivision propose une Journée polysportive ouverte à tous et qui se veut une manifestation sous forme de joutes, ou personne ne repart perdant. La première édition aura lieu un juin 2020 et nous nous réjouissons de proposer à nouveau ces activités dans le cadre de la prochaine Fête Cantonale en 2021. 

D’autre part, depuis 2020 également, chaque été un camp annuel polysportif sera organisé sous l’égide de l’ACVG 

Unihochey

Il existe un certain nombre de sociétés vaudoises qui ont un groupe de unihockey, raison pour laquelle cette discipline fera l’objet d’un tournoi lors de la Fête Cantonale en 2021. Malheureusement, nous n’avons actuellement personne qui s’occupe de cette branche à l’ACVG.

Volleyball

Tout comme l’uni hockey, le volleyball est une discipline très pratiquée dans les différentes sociétés du canton. Mais le même problème se présente quant à avoir une personne responsable de la discipline à l’ACVG. Néanmoins, un tournoi de volleyball sera organisé en 2021 lors de la Fête Cantonale.

Gym Générale sans compétition

L’objectif actuel est de créer une offre sans compétition qui prendra place lors de la Fête Cantonale en 2021, et qui sera dédiée à tous les gymnastes, de tous les âges, et de toutes les disciplines. Ainsi, les compétiteurs tout comme les membres de sociétés qui viennent comme supporters auront une activité basée sur la gymnastique générale qui leur permettra, sans pression, de s’amuser et de découvrir combien la gymnastique est vaste dans ce qu’elle propose.