ACVG

Fête Fédérale de Gymnastique Lausanne 2025

! FFG Lausanne : J-2025 !
Dans 2025 jours, la Fête Fédérale de Gymnastique -Lausanne 2025, sera lancée !

L’enthousiasme croit chaque jour un peu plus autour de la plus grande fête sportive de Suisse. 70’000 concurrents dont 23’000 jeunes sportifs sont attendus sur les bords du Léman pour participer aux “Jeux olympiques du sport de masse”. Le sport populaire et et le sport d’élite prendront leurs quartiers dans la Capitale Olympique pour mettre à l’honneur le mouvement et le partage, valeurs fondatrices de la gymnastique.
Le comité en charge de l’organisation de cette FFG poursuit son travail, pour que dans 2025 jours, la Fête soit belle. Et il ne chôme pas. Création de l’Association organisatrice, travail sur le contrat qui sera signé avec la Fédération Suisse de Gymnastique, planification générale, préparation des futurs engagements,… les activités vont déjà bon train.
Le comité a également pu rencontrer les responsables de la FSG suite à la Fête fédérale de Aarau pour un premier échange de connaissances, ainsi que le Directeur de la FFG 19, Stefan Riner. Les différents points abordés ont permis d’éviter certains pièges de début de préparatifs et surtout confirmer que notre organisation est d’ors et déjà partie dans la bonne direction.
Les compétences conjuguées du Canton de Vaud, de la Ville de Lausanne, de Lausanne-Tourisme et de l’Association Cantonale Vaudoise de Gymnastique sont garantes d’un développement optimal de la future 77ème Fête Fédérale de Gymnastique – Lausanne 2025





Après 74 ans d’attente, la Fête Fédérale de Gymnastique revient à Lausanne, sur les bords du lac Léman

Le samedi 20 octobre 2018 à Aarau, les délégués de la gymnastique suisse ont fait leur choix. La prochaine Fête Fédérale de Gymnastique se déroulera en 2025 à Lausanne. Une désignation nette et claire qui marque l’envie de la gymnastique suisse de revenir en Suisse romande pour célébrer la septante-septième édition de son événement le plus marquant. Après 74 ans d’attente, les Vaudoises et Vaudois vont à nouveau avoir le plaisir d’accueillir l’ensemble de la gymnastique suisse au sein de la Capitale olympique. Lausanne va dès lors pouvoir organiser « sa » fête, en s’appuyant sur l’enthousiasme de son comité de candidature, soutenu par les voix unanimes des 20’000 gymnastes vaudois et porté par l’envie de toute la Suisse romande de briller à nouveau dans le monde gymnique. Durant deux semaines au mois de juin 2025, plus de 70’000 gymnastes et 200’000 spectateurs se retrouveront à Lausanne. Ils y seront accueillis et guidés par plus de 8’000 bénévoles. La Fête sera l’occasion de mettre en scène d’innombrables démonstrations, d’assister à des compétitions dans plus de trente disciplines ainsi qu’à des galas uniques. Enfin, la population pourra s’initier, aux quatre coins de la ville, aux multiples facettes de nos différentes activités. L’organisation de la Fête fédérale a bénéficié, dès le début, d’un soutien politique fort des autorités politiques communales et cantonales. Comme le précise Philippe Leuba, Conseiller d’Etat en charge de l’économie, l’innovation et le sport : « Pouvoir accueillir l’un des plus grand événement suisse de sport amateur, c’est une occasion unique de fédérer tout un canton et d’inspirer toute une génération de sportifs. Les retombées, qu’elles soient sportives ou économiques, marqueront durablement notre région. » Pour Oscar Tosato, Conseiller municipal en charge des sports et de la cohésion sociale, « A Lausanne, Capitale olympique et ville de sport, la Fête fédérale de gymnastique sera chez elle ! C’est une grande fierté de l’accueillir. Elle marquera fortement et durablement notre ville et toute sa région. Par l’enthousiasme qu’elle suscite déjà au sein des gymnastes, par les liens qu’elle renforcera entre toutes les régions de notre pays et par l’envie de pratiquer un sport qu’elle fera naître au sein du public ! » Les membres du comité de candidature lausannois tiennent à adresser leurs meilleurs vœux de succès et de réussite aux organisateurs de la prochaine fête à Aarau au moins de juin 2019. Nul doute que les Vaudois seront nombreux à faire le déplacement avec dans le regard la fierté d’accueillir bientôt toute la Suisse sur les bords du lac Léman. Rendez-vous est pris en 2025 à Lausanne !
Dossier de candidature En français (5 Mo) En allemand (5 Mo) Pour toutes questions, veuillez contacter le Président de l’ACVG
Newsletter 1 Newsletter 2 Newsletter 3 Newsletter 4 Newsletter 5